FINAL : Modifier un velo électrique MERCEDES-BENZ et atteindre 45 km/h

Dans un premier temps , et en réaction à la Directive 2002/24/EC sur les vélos électriques , nous avons créé, par frustration,  une sculpture " sous les chaînes, les rayons " en référence à Mai 68 ... "sous les pavés , la plage ".

Nous avons ensuite supprimé l'assistance au pédalage en insérant un bouton poussoir directement connecté aux balais du moteur. Ceci était déjà une amélioration notoire car nous permet de ne plus pédaler, de ne plus suer et de ne plus salir nos pantalons sur la chaîne, de ne plus user nos fonds de culotte, mais insuffisant en terme de vitesse car le moteur est de 250 w et toujours limité à 25km/h.

Nous avons dès à présent installé un moteur plus puissant 1000w qui nous permet d'atteindre une vitesse de 45 km/h. Avec une batterie de 48V et 20 Ah , j'ai une autonomie de 50 km et qui me coûte (ne tombé pas de votre selle ....) 25 cents (euros) par 100 Km. 

Quel plaisir de venir le mercredi à Molenbeek chez Imal depuis Watermael Boitsfort en moins de temps qu'en  transports en commun . Vous roulez à la même vitesse que les voitures..... donc moins dangereux que d'être suivi par un malade pressé qui vous dépasse avec 15 cm d'espace.

Si d'aventure vous décidiez de modifier votre vélo électrique , voici quelques recommendations incontournables  :

 

Toujours "anticiper" les réactions d'autrui

Toujours utiliser un casque  ( 45 km/h devient dangereux.... surtout à cause des "autres" automobilistes, etc ...)

Toujours porter des lunettes et des gants ( les moustiques "piquent" plus que de coutume...)

Il faut que votre vélo aie des freins hydrauliques (Mercedes benz) ou à disque.

En hiver, une cagoule intégrale "djihadiste" est nécessaire .... bien que problématique au sud de Bruxelles, arrivé à Molenbeek vous êtes dans votre élément.

Innovation :

L'étape suivante est de créer le " vélo électrique optimal absolu"  (non relatif aux vélos actuels) bien que le design de l'actuel STRIDA y soit proche.

Ce type de transport sera 20 ans en avance sur son temps ................ en attendant une diminution des voitures ....... des pistes réservées exclusivement à ceux -ci....... et non plus aux piétons....qui promènent leur chien....( blvd du souverain)  et surtout des politiques qui considéreront le "vélo" comme LE moyen privilégié pour la mobilité ..... et la réduction des gaz.

Prions pour que les politiques arrêtent de considérer le vélo comme un loisir.....

 

L'actuelle législation sur les vélos électriques est un frein à la mobilité et surtout n'autorise pas l'innovation chez les constructeurs de vélo .

 

 

Gallery

Info

Date: September 2015

Last updated: 18 weeks ago

Admin