Street Art - Kerroudj Ahmed

Choix du modèle

Pour commencer nous devions selectionné un objet qui serai notre vision du monde urbain.

Pour cela j’ai fait un mindmap de toutes les idées d’objet que j’ai pu avoir, celle qui a retenue mon attention c’est l’idée du street art, un mélange d’art et d’urbanisme.

 

Le street art étant souvent pratiquer à la bonbonne de peinture, j’ai decide que mon objet serait une bonbonne.

Modélisation

Pour la modélisation j’ai photographié mon modèle ensuite avec mes photos j’ai pu reproduire mon modèle sur Maya.

 

Scan

Pour le scan j’ai simplement pris le premier objet qui se trouvait devant moi pour comparer à la fin la difference entre un objet scanné et un objet modéliser.

 

Travaille avant impression

Pour l’impression 3D la réflexion dépend de l’objet qu’on imprimera, pour ma part mon objet n’avait pas besoin de base, ni de support pour l’impression. Donc je devais juste bien paramétré mon fichier d’impression, ce qui n’était pas le cas malheureusement la première fois.

Le deuxième essaie par contre lui avec un peux plus de réflexion sur le mode de fonctionnement de la construction intérieur de l’objet était beaucoup plus proche de l’objet modélisé.

 

Première essaie

N’ayant pas assez mis de bordure extérieur la coque de mon objet n’avait pas été pris en considération par la machine, malgré une solide base le reste ne suivait pas et la bonbonne n’étais pas assez solide pour continuer l’impression.

 

Constations des défauts et des qualités

Ma première impression 3D n’étais pas de bonne qualité tout simplement parce que les léger files de plastique n’étaient pas assez rapprocher entre eux et sa formais une sorte d’accordéon.

Pour ma deuxième impression j’ai rapprocher les files entre eux avec le logiciel Cura se qui a permis d’avoir une coque beaucoup plus solide.

 

Machine utiliser 

La machine que j’ai utiliser s’apelle l’Ultimaker original. C’est une machine qu’on peux commander, elle arrive en pièces détacher avec un mode d’emploie et c’est a vous de la fabriqué un peux comme un kinder suprise au final J

  

Finition 

Au niveau de la finiton il y’a différente manière de procédé pour moi j’ai juste dû utiliser une dremel pour arrondir certain bord de ma bonbonne.

Info

Date: October 2015

Last updated: 4 years ago

Admin