Livre jumeler

Dans le cadre du workshop de la cambre chez Fablab j’ai eu l’occasion de travailler avec la découpe laser. Mon projet initial était de produire un livret d’opéra qui se transforme durant la présentation en jumelles. J'ai décidé de travailler uniquement avec du carton lors de mon projet.

J'ai réfléchi dans un premier temps à la forme de mon livre-jumeller. J'ai pris la direction d’utiliser le livre comme véritable structure des lunettes. Le livre porté ouvert au niveau du front était la manière peut-être la plus simple d’y intégrer des jumelles.

Dans mon travail je me suis confronté à deux problèmes.

J’utilisai pour la première fois la découpe laser et lors des premières  découper dans le carton mes réglages fessait qu’il ressortait de la découpe très noircie et auréolée avec au dos de taches noirâtres. Baisser la vitesse de découpe et passer plusieurs fois au même endroit aurait été une solution. J'ai opté de mon coter pour  un carton noir dans la masse pour une question esthétique et pratique (les marques de brulures se voyant nettement moins) 

Je devais aussi réfléchir à la fois aux jumelles mais également à la construction du livre ce qui fut la deuxième difficulté. Je n'ai pas encore abouti le livre mais les recherche on aboutit à une carte qui ce pli et devient une longue vue.

Le projet à changer lors de sa création et je me suis plutôt dirigé vers un objet commercial qui pourrait être utilisé dans un zoo.

 

 

 

 

Gallery

Info

Date: February 2016 - March 2016

Last updated: 4 years ago

Admin