gravure au laser - rafaelle roux

Actuellement en 1ère année de scénographie a la Cambre. Nous avons fait un workshop a la raffinerie de Mollenbeek avec Pierre Droulers a la mi-septembre. Un de nos travaux était de rendre compte, par une scénographie, d'un parcours de 10 espaces consécutifs dans le théatre. Cette scénographie se base donc sur les observations et les sensations que l'on à pu avoir ou faire. 

Pour l'IMAL,  j'avais preparé et dessiné vectoriellement, un fichier avec des chassis, afin de les decouper au laser pour ensuite les assembler manuellement. Malheureusement mon ordinateur a buger et je n'ai rien pu faire de ce que j'avais prévu...

Par manque de temps, je me suis donc résiliée à faire mon plan sketchup en gravure avec la machine laser (1/50), ce qui, je trouve, donne un beau rendu. 

Ces deux jours m'ont appris les outils numériques et l'utilisation des machines, ce qui était la première fois pour moi. 

Je préfère continuer à faire mes projets scenographiques à la main pour une question d'affinité, mais ces outils peuvent me donner des idées pour des projets, qu'ils soient liés à la scénographie ou non. 

 

Info

Date: November 2020

Last updated: 10 weeks ago

Admin