Boite basée sur la table lumineuse

Cette boite a été créée grâce à la découpe de planches en bois au laser et assemblées avec de la colle à bois. La plaque laissant passer la lumière est en plexiglas et a également étédécoupée au laser.

 

La plaque en plexiglas est en format A4, donc 297 x 210 mm, et il fallait qu'elle repose sur deux parois parallèles de la boite tandis que les autres parois la bloque. J'ai utilisé un site pour créer les patrons servant à la découpe dont les réglages sont :

-Unité : Millimètres

-Largeur :297mm

-Hauteur : 200mm

-Profondeur : 210mm + l'épaisseur du bois multipliée par 2

-Dimensions Extérieures

-Boite ouverte

-Encoches de tailles 45

 

Les patrons ont été ensuite sauvé en fichier SVG et modifiés sur Illustrator afin d'ajouter une ouverture carrée de 25mm sur une parois et de raccourcir les parois auxquelles on a ajouté l'épaisseur du bois. Le haut doit être raccourci d'autant de millimètres que l'épaisseur du plexiglas.

 

Une fois cela fait, sans oublier le patron pour le plexiglas, on exporte en DXF et on passe à la découpe. Lorsque tous les éléments sont découpés, on assemble les parties en bois avec de la colle à bois et on maintient le tout avec des sangles le temps du séchage. Le plexiglas peut ensuite être glissé sur le dessus.

Gallery

Info

Date: June 2021

Last updated: 1 week ago

Admin