Code, Arts & Crafts #9

Strange inputs / Processing & Internet

Pour ce dernier atelier Code, Arts & Crafts de 2012, nous allons vous présenter deux nouvelles thématiques, et bien entendu vous fournir de l'aide et des conseils sur vos projets personnels Arduino et Processing.

Arduino: Strange inputs

Arduino perçoit son environnement par des flux et impulsions électriques. La créativité passe souvent par l'invention de systèmes de capture étranges. On peut utiliser un capteur simple mais détourné de son usage habituel, engageant ainsi une expérience particulière du lieu, du temps, de l'espace. Mais on peut aussi utiliser des propriétés physiques, chimiques, qui modifient la tension électrique qu'arduino analyse.

Stéphane montrera une sélection d'oeuvres utilisant un "strange input" et montrera quelques capteurs simples ou complexes liés à Arduino.

Processing et Internet

Tout étant de plus en plus connecté à Internet, il serait dommage de laisser Processing tout seul dans son coin. Dans cette introduction, vous apprendrez les principes de bases permettant à Processing de charger et parcourir des pages web, et aurez un aperçu général de ce que sont les "services web" et API (pensez Google, Twitter, Flickr, ...) et surtout comment interagir avec ces derniers. Nous explorerons ensemble quelques exemples et bibliothèque Processing liées.

 

Gallery

Info

Animated by:

Date: 8 Dec 2012

Participants

Admin