Music box

Le but est de créer une boîte à musique pour un petit enfant (voir la vidéo ci-dessous pour la démo). Il faut des boutons qui permettent de choisir la chanson à écouter, le tout devant être ludique, solide et sur.

La boîte est constituée de trois épaisseurs de planche à découper SKOGSTA d'IKEA huilée avec l'huile SKYDD d'IKEA, ce qui garanti la sécurité alimentaire de la boîte. Les épaisseurs de bois sont usinées séparément avec la CNC, collées ensemble et poncées. La plaque protégeant le haut-parleur est usinée (avec la CNC) dans du plexiglas et fixée au moyen de boulons à l'intérieur de la boite. La poignée est une poignée de porte de cuisine OSTERNAS d'IKEA, la partie en cuir étant gravée avec la découpeuse laser.

L'électronique est constituée d'un NodeMCU (genre arduino mais plus puissant et avec WiFi intégré) communiquant par liaison série avec un module MP3 lui-même directement raccordé au haut-parleur. Le NodeMCU peut se connecter au réseau WiFi et ainsi être piloté par une application (Android / IOS)  "écrite" sur base du framework Blynk.

Gallery

Videos

Info

Date: July 2018

Last updated: 1 week ago

Admin