Boîte avec charnières

Suite à un projet avorté car inadapté aux machines, j'ai eu envie de tester la création d'une boîte de rangement avec un compartiment. La boîte fait 60 cm de long sur 20 cm de profondeur et 20 cm de hauteur. Le challenge était de partir d'un modèle prédéfini mais de tout réadapter en fonction de mes mesures et de l'épaisseur du bois, ainsi que de créer un compartiment et les gravures sur certaines faces.

J'ai d'abord testé la gravure et la découpe laser avec un dessin et mon logo.

Ce dessin est fait à la main, au bic, puis est nettoyé sur Photoshop et vectorisé. Mais dans ce cas-ci, pour la gravure, c'est le fichier .jpeg qui a été utilisé.

Pour le logo, c'est un travail réalisé sur Illustrator, donc uniquement en vecteur.

 

Après avoir compris comment fonctionnait la machine, je me suis attelée à la création de ma boîte sur Illustrator. Il a fallu réaliser chacune des faces séparément et que tout s'emboîte correctement. Le travail a été assez laborieux... surtout que la moindre erreur est fatale, il faut recommencer et réimprimer ou redécouper. Ce qui a été mon cas, évidemment.

Cependant, la conception des charnières est ingénieuses et m'intéressait beaucoup. J'ai donc retravaillé mes fichiers plusieurs fois afin d'aboutir à un résultat probant.

Il ne restait plus que le montage... qui a nécessité quelques petites rectifications manuelles.

 

Après avoir assemblé et collé... voici enfin le résultat final !

Info

Date: March 2017

Last updated: 37 weeks ago

Admin