Appalachian Mountains

Deux landscapes générés sur Blender, découpés sur la CNC fraiseuse, deux représentations semblables à un détail près, un paysage est comme rasé, les monts sont décapités, c’est celui de 2016.

Ces micro-paysages s’inscrivent dans un projet qui tend à retracer le territoire du Web et d’Internet. A travers ces distances virtuelles et ses impacts réels. Les deux montagnes sont le symbole de la consommation énergétique d’Internet. Aux Etats-Unis, dans les Appalaches, 500 sommets ont été explosé pour extraire du charbon qui sert à alimenter les data-center de Google, Facebook, Amazon qui se sont implantés dans cette région où l’énergie est très économique mais totalement dévastatrice pour le climat. 

Le paysage de 1996 serait le vestige du passé, un paysage fantömatique.

L’idée n’est pas de créer une représentation fidèle de ces montagnes, mais de proposer la vision d'un état fragile de la nature, d’amener une conscience écologique au sein de notre consommation d’Internet. Je cherche à montrer ces paysages de manière tangible, sortir de l'image virtuel vers un aspect réel.

 

Downloads

Gallery

Info

Date: February 2017

Last updated: 23 weeks ago

Admin